Appel à Candidature – Mentorat de Doctorant.e.s pour une Publication Scientifique Francophone de Qualité

|

L’Académie internationale de la Francophonie scientifique (AIFS) de l’AUF, en collaboration avec les Directions régionales de l’AUF, a lancé en janvier dernier la première édition de l’Université d’été de la Francophonie (UDEF), qui s’est déroulée avec succès dans plus de 40 pays francophones. Plus de 500 doctorant.e.s ont bénéficié d’ateliers de formation à la publication scientifique.
 
L’AUF souhaite renouveler cette dynamique et organiser la seconde université d’été qui se tiendra à Beyrouth (Liban) du 21 au 24 juillet 2025.
 
Dans ce contexte, l’AIFS recherche des enseignants universitaires expérimentés disposés à assurer un mentorat en ligne, durant 3 à 4 semaines (entre juin et juillet), auprès de ces doctorant.e.s sélectionné.e.s.
Le rôle du mentor consistera principalement à organiser au moins deux réunions en ligne d’une heure chacune, afin d’aider les doctorant.e.s à perfectionner leurs articles, en fonction des révisions reçues, en vue de leur publication. En contrepartie de cet engagement, une rémunération de 500 euros par doctorant.e suivi.e est prévue.
 
Pour candidater et pour plus d’informations, visitez le lien : https://appels-propositions.auf.org/appel-a-candidatures-mentorat-scientifique-universite-d-ete-de-la-francophonie-udef-2025

RéFIA